jeudi 31 juillet 2008

Press & people

A l’heure où je passe concrètement d’un monde (professionnel) à l’autre, il est clair que deux années dans la presse m’ont permis de croiser quelques "people". Je vous livre ici mes 15 VIP :
Dans la catégorie Présidents de grands Groupes, j’ai croisé Henri Lachmann (Schneider), Patrick Thomas (Hermès), Henri Giscard d’Estaing (Club Med), Alain Mérieux (bioMérieux) et Jean-Pascal Tricoire (Schneider).
Dans la catégorie Ministres : Brice Hortefeux (actuel Ministre de l’intégration et de l’identité nationale) et Michel Giraud (ancien Ministre du Travail). Dans la catégorie Grands Journalistes : Bruno Frappat (Bayard Presse), Stéphane Paoli (France Inter), Jean-François Kahn (Marianne) et Emmanuel de La Taille (Press Club). Dans la catégorie Penseurs : Edgar Morin, Axel Kahn et Dominique Wolton. Et enfin hors catégorie : Anne-Sophie Pic (3 étoiles au Michelin)
.
La presse est le miroir de notre société. Je le traverse.
Je reviens aujourd’hui dans la vraie vie. Dans la pâte humaine.
Comme le souligne l’excellent magazine GEO : "Il est temps de voir le monde autrement". Du monde, j’en ai vu, des "people" je n'en veux plus !

Aucun commentaire: