mercredi 30 novembre 2016

Semer d'un coeur léger...

Chronique Terrienne n° 154
Depuis des années, je creuse deux sillons : la transition et l'entrepreneuriat. Ils se recoupent lorsque un des clients que j'accompagne lance sa propre entreprise, reprend ou s'associe.
Sur ces deux thématiques, j'ai beaucoup d'échantillons sur moi et "rebond", "résilience", "projet", "engagement" sont les mots clefs de ces combats.
"Si nous nous levons le matin avec pour seul objectif d'empêcher notre petit MOI de se faire égratigner, nous trouverons partout des obstacles" dit Alexandre Jollien.
En effet, "quand faut y aller"... "faut y aller" dirait l'autre ! Courage et bonne foi font aussi partie des vertus mise en avant par Comte Spontville.
Courage de faire des choix, de les annoncer, de les mettre en œuvre et de les assumer. Bonne foi de celui qui, a priori, cherche à construire, voit l'autre comme un partenaire avant de voir un adversaire.
L'homme de bonne foi possède l'amour de la vérité, toujours selon André ! Et comme déjà cité "La vérité n'existe que dans l'expérience" (Goa Xingjian) je crois également, comme "ACS", que l'humour est une très grande vertu. Les choses compliquées, la transition et l'entrepreneuriat en font partie, ne devraient en effet pas être abordées par des personnes dénuées d'humour !
Alors comme un grand frère compatissant, car éprouvé en toutes choses sur ces questions là, je guide mes clients vers leur voie, et je sème en toute légèreté.
"Là où vous voulez aller, JMP y est déjà passé !" JMP

Aucun commentaire: