mardi 6 novembre 2007

Heureux élu

Les élections municipales approchent et les élus locaux de ce mandat à qui on a imposé une année de plus (décalage de l’échéance de 2007 à 2008 pour saturation élective !) sont aujourd’hui en roue libre ou en effervescence, selon leur choix d’arrêter ou de se représenter. Le salon des Maires et des collectivités locales aura lieu du 20 au 22 novembre à Paris et il faut dire qu’il est parfois ingrat le rôle d’un élu de terrain. Souvent coincés entre les préoccupations individualistes de ses administrés et l’inertie de l’Administration, il faut disposer d’une bonne dose d’opiniâtreté. Et un mandat de 6 ans, c’est long pour l’énergie à consacrer mais court pour les projets à réaliser. D’autant que les petites communes ne disposent pas de structures internes comme les plus grosses, tout dépend donc du travail des élus, bénévoles de leur état. Oeuvrer pour la cité, ce peut être une belle destinée. Moi aussi je m’y suis collé (comme en leur temps mon père et mon grand-père) et aujourd’hui je suis fier de ma fille qui vient d’être réélue Déléguée de sa classe au premier tour. Suffrage universel, frisson paternel !

Aucun commentaire: