mercredi 14 novembre 2007

Alfa & Omega

Je partage avec un ami l’attrait pour cette belle marque italienne qu’est Alfa Romeo. Même si, à l’aube des années 90, j’ai fait les frais d’un niveau de qualité peu enviable sur une Alfa 33 1,5 TI Veloce, je garde encore aujourd’hui le souvenir ému de la douce mélodie aux accents métalliques de son moteur 105 cv. Repris par Fiat (il y a aujourd’hui 20 ans) l’Alfa 33, de conception ancienne, n’avait pas encore bénéficié, y compris au stade de la fabrication, de la démarche Qualité du Groupe. A cette époque je travaillais en amont de la filière automobile, Fiat était notre plus gros client européen et je voyais les efforts louables qui étaient consentis à ce niveau.
Ces Alfa, au moteur de feu, sont racées, elles ont le tempérament latin que les tifosi apprécient. Le retour gagnant actuel de cette grande marque me fait plaisir. Mon copain Akis et sa rutilante 147 Twin Spark 2 portes en est l’heureux témoin.
"Ecoutez votre cœur. Il a raison." dit la pub. Du très beau slogan… et de la très belle nouveauté : avec un châssis Maserati, un moteur V8 Ferrari, une carrosserie tout carbone, le nouveau coupé 8C Competizione renoue avec le glorieux passé sportif de la marque. Pour moi, qui malheureusement ne l’achètera jamais, elle inocule cependant à nouveau le virus. Virus qui va de l’Alfa à l’Omega du marketing : moteur de la passion ! www.alfaromeo.fr

Aucun commentaire: