lundi 31 décembre 2007

Très Grands Vœux

En plagiant mon ex-compère (et "Chartreux" de son état comme moi*), Bertrand Révillion** dans son édito du n° de janvier de Panorama : Très Grands Vœux à tous !
Si j’ai battu mon record de km en TGV en 2007 (l’ancien datait de 1985), je vous souhaite surtout une année 2008 pleine d’omnibus, de tortillards, de routes secondaires et de chemins vicinaux…
L’hyperactivité compulsive n’est en effet pour moi ni un gage d’efficacité ni de compétence. Un jeune dirigeant me remerciait, en 2005, de l’avoir ouvert à la lenteur ! Il s’y autorisera désormais, ayant découvert ses vertus, lui au tempérament de type "hyper-speed" ascendant "top-technophile".
Et oui, je "vœux" faire ici l’éloge d’une certaine lenteur, celle qui permet d’être lucide, vigilant, conscient… et peut-être surtout heureux ?
Très Grands Vœux !

* sans tomber dans « Le grand silence » : que la Chartreuse est belle en cet hiver…
** rien à voir avec ma chronique précédente et les papillotes Révillon !

Aucun commentaire: