samedi 15 décembre 2007

Tomber à Pic

Arriver dans un nouveau contexte et se voir aussitôt proposer un déjeuner en la Maison Pic. Voilà une bien belle entrée en saveur…
Trois étoiles au Michelin depuis février dernier, le restaurant gastronomique d’Anne-Sophie Pic, Chef des Chefs 2007, est un sublime moment hors du temps. Ici (à Valence depuis 1889) tout est perfection.
Aujourd’hui PME de 100 collaborateurs, la Maison Pic est au Sommet de l’art du Service, avec un grand "S". La créativité culinaire, la rigueur de l’organisation, la beauté du décor sont autant d’ingrédients au service de la qualité de Service. L‘attention au client est extrême; et c’est ce que je retiendrai pour cette chronique, le sens du service porté à son plus haut-niveau. Pour le reste… hummm (!) j’ai dégusté religieusement la crème brûlée de foie gras (en amuse-bouche) puis me suis laissé emporter dans un tourbillon de volupté. Saint-Péray et Saint-Joseph, priez pour nous; ce Châteauneuf du Pape était divin.

PS : Ce soir, Anne-Sophie va rejoindre les "Femmes en Or" à Courchevel. Cette manifestation, organisée depuis 16 ans par mes amis Catherine et Jean-Louis Sevez, récompense les femmes d’exception. Assurément, elle l'est.

Aucun commentaire: