vendredi 7 septembre 2007

Les 7 messages du Manager Coach

Messages pour soi, pour ses proches, pour ses collaborateurs :
· Je te vois
· Tu existes
· Tu as de la valeur
· Tu es unique
· Tu contribues
· Tu es le bienvenu ici
· Tu fais partie d'un tout


... tout est dit !

Fiche n° 52 (et dernière) de l’ouvrage "Devenez Manager Coach" de Laurent Caudron aux Editions d'Organisation - 2006

1 commentaire:

Jean-Michel Poncet a dit…

J�ai particuli�rement appr�ci� l�ouvrage "Devenez Manager Coach" de Laurent Caudron (Editions d'Organisation - 2006) car, outre le fait que les fondamentaux de son propos correspondent � mon approche, ce livre est tr�s accessible et pragmatique.

Le terme de " manager coach " d�crit une nouvelle orientation du r�le du manager : sa capacit� � d�velopper les talents individuels de ses collaborateurs et en assurer la coh�sion et la dynamisation pour cr�er une v�ritable synergie au niveau de l��quipe.

Pour devenir " manager coach ", le manager doit :
- d�velopper sa posture de " manager coach " (comportements, attitudes�)
- int�grer les cl�s du m�tier de coach en s�initiant aux outils du coaching
- approfondir la connaissance de soi et des autres pour ajuster les modes de fonctionnement
- d�velopper ses points forts et travailler sur les transformations personnelles n�cessaires pour devenir manager coach
- assurer la coh�rence de ses r�les, attitudes et comportements
- accompagner et initier le changement individuel et collectif
- rendre vos collaborateurs plus performants et porteurs de changement
- cr�er une culture d�entreprise rendant les personnes plus autonomes et plus responsables.