samedi 26 septembre 2020

"Mieux vaut rire que jamais !"

Chronique Terrienne n° 192    


"Pour votre peine, 15 minutes de séance vigoureuse de fouet avec un bouquet d'orties fraîches. Et que ça ne se reproduise plus." C'est le message que j'ai osé faire il y a quelques mois à mon Expert Comptable à la suite d'une bourde de sa part dont il s'excusait par mail ! J'aime l'humour absurde qui surprend, moi le chercheur de sens. Adepte du Benny Hill Show et bien entendu de Mister Bean, de Kaamelott d'Alexandre Astier et de "H" d'Éric Judor  (le titre de cette Chronique est de lui d'ailleurs), j'aime les gens qui se posent des questions et qui creusent leur sillon. De l'intelligence émotionnelle : prise de recul décalée, dérision contrôlée, pastiches enfantins... Ce qui provoquent les fous rire, se sont justement des moments d'enfance (Ne parle t-on pas de farces "bon enfant" ?); une (folle) énergie positive, incomparable. L’humour, c’est l’exaltation de la vie. Un mixte entre humilité et amour. L'humour c'est surtout un outil pour créer du lien. Tisser des liens plus forts entre les individus. Il permet au manager de créer une meilleure proximité et confiance avec son équipe. "Pratiquer l’Humour en Management" (PHM©) est un module de formation AdC qui permet au "Manager Ressource" qui comprendra ses besoins, reconnaîtra ses émotions et saura les exprimer, de gagner en leadership en développant une ECMP (Enveloppe Culturelle Minimum Partagée) stimulante et ce dans un cadre protecteur. JMP


Aucun commentaire: