dimanche 19 janvier 2020

Comme une fleur...

Chronique Terrienne n° 182
Dans ma Chronique Terrienne n° 173 de mai 2019 (Quel est le coût émotionnel d'une transition professionnelle ?) j'évoquais la consommation d'énergie d'une période de difficultés. Donner du sens à ce que nous vivons, pour rebondir, surtout en situation délicate, est un travail intérieur qui d'ailleurs nécessite quatre fois plus d’énergie pour "digérer" que pour "ingérer". Alors dans ces cas là, je choisis des "béquilles" (un canne ou un piolet si vous préférez*) : mes outils s'appellent méditation, sophrologie, ostéopathie, mais aussi homéopathie ou bien, j'y viens, les fleurs du Dr. Bach. En huiles essentielles, élixirs floraux et autres compositions, la naturopathie c'est bio., c'est bon ! Ces cocktails harmonisent nos humeurs (et évitent ainsi une forme de yoyo émotionnel) et certains compléments alimentaires naturels permettent de renforcer l'organisme lorsqu'il est fortement sollicité. Parfois, il suffit de quelques gouttes de lumière dans notre vie, avec les prises de conscience qui vont avec. Dire qu'il y a 15 ans, j'ai discuté d'un poste de Directeur Opérationnel au Laboratoire DEVA, l'acteur français du secteur, basé à Autrans dans le Vercors. Je n'y suis finalement pas rentré mais j'ai notamment retenu la phrase de Gandhi : "Prends soin de ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester." JMP

* A chacun de trouver ce qui est bon pour lui.

Aucun commentaire: