Chronique Terrienne n° 123
... c’est bien pour cela qu’il faut la consumer dans des projets porteurs de sens !
Je parle bien évidemment ici de notre énergie personnelle, celle qui nous fait (souvent) nous lever le matin plein d’entrain. Cultivons-là, dopons-là, canalisons-là dans cette vie terrestre qui a tant besoin de toute l’énergie d’hommes constructifs. Une bonne forme dépendra de notre hygiène de vie, mais la "pêche" est offerte, tel un cadeau, à ceux qui ont résolu leurs conflits psychiques et respecte leur biorythme. Au-delà, on dénombre 4 grands moteurs d’énergie : la proximité avec la nature, la création (au sens large), l’amour (évidemment et dans toutes ses composantes, par exemple la joie, l’humour, les passions…) et la spiritualité. Ils sont les points d’appui de notre régénération énergétique. Et si nous ne sommes pas tous égaux face à l’énergie, sachons aussi que derrière celui qui peut courir un marathon par exemple, existe le même homme qui aura peut-être du mal à s’occuper de ses enfants.
Moi qui me suis ouvert cette année à l’accompagnement de lycéens (COJ : Coaching-Orientation-Jeunes) je perçois combien mon énergie est aujourd’hui au service de mon harmonie. A 21 ans on est au pic de sa vitalité, mais on est plus centré lorsque vient la maturité.
"Qu’est-ce qui me porte ?" est une des bonnes questions à se poser de temps en temps. Mes clients doivent y répondre dans mes accompagnements en bilan où nous travaillons les sources d’énergie. Finalement je vais baptiser ce travail "bilan énergétique", c’est à la mode ! Et alors, avec mon brin d’humour, il ne me restera qu'à leur dire : "Souviens-toi toujours que la farce est en toi !" JMP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire