mardi 12 août 2008

Appelle-moi Blaise

Plus au sud, je viens de traverser la canicule. Un jour de début août, les chaleurs m'ont touché à l'heure de la sieste. J’ai déliré sur Marc-Aurèle puis sur Pascal. J’ai rêvé que ce blog s’appellait « Pensées ».
Ces chroniques, telles les petites fleurs odorantes que ma grand-mère adorait, sont des pensées que je couche sur mon Pré-Carré, l’écran de mon PC, mon Blog-Notes, tels les goûters de ma jeunesse, avec des BN…
Le clocher Saint-Blaise, lui, à Bellecombe me ramène au temps Pascal.
Dès 1080, la première mention de l’existence d’une église sur ce promontoire dominant la belle combe de Savoie, aux confins du Dauphiné, permit de penser que les habitantes de Bellecombe ne sont pas les bellecomblaises mais bien les bellecombèses…

PS : pendant que vous riez, je m'en vais prendre un Aspro ;-)

Aucun commentaire: