mercredi 19 septembre 2007

Résolutions

Il y a celles de l’ONU et les autres : les bonnes !
Interrogé il y a quelques jours par le Figaro sur l’utilité des bonnes résolutions de rentrée, Thierry Grange*, Directeur de Grenoble Ecole de Management répondait « Quand on est patron, il faut avoir le courage de voir où l’on peut progresser. Je pense que prendre de bonnes résolutions constitue un outil de progrès et de satisfaction ».
Alors, en ce milieu de mois de septembre, si le stress n’est pas encore rentré (cf. ma chronique du 3) avez-vous pu mettre sur la planche (de surf !) votre relation au travail ? Quelles améliorations de mon niveau de professionnalisme puis-je explorer cette année ? Quelles astuces puis-je mettre en œuvre pour un meilleur équilibre vie pro./vie perso. ? Le courage, c'est aussi de donner un sens à notre vie professionnelle qui puisse éclairer notre travail au quotidien. Et ceci s’obtient notamment en abordant régulièrement et lucidement nos leviers de motivation.

* Thierry Grange a été le « G » de BFG.
Amis motards, souvenez-vous de cette marque française de gros cubes (avec moteur Citroën à refroidissement à air). Etudiant à l’ESC Chambéry, à l’époque de l’odyssée du petit constructeur savoyard qui osait défier les grosses écuries japonaises, je croisais le professeur "G" sur sa surprenante moto dotée d’un quadri-cylindres à plat. Son engin faisait résolument le même bruit feutré que ma « GS » !

Aucun commentaire: