lundi 17 septembre 2007

Enthousiasme : y es-tu ?

Si vous êtes de ceux qui pensent qu’un pessimiste est un optimiste qui a l'expérience. Lisez la suite !
Être dans un mauvais jour arrive à tout le monde. Efforçons-nous néanmoins de voir ces journées là comme des sources d’expérience et de croissance ! Pour y parvenir, voici au moins 3 pistes :
1. Remplissons notre esprit de pensées positives
Cela nous permettra de ne pas donner plus d’ampleur aux aspects négatifs. En se concentrant sur des pensées positives, nous pourrons ainsi recréer des conditions de sérénité qui nous feront relativiser ces journées qui finissent toujours pas passer. En étant positif, nous tirons des enseignements de ces moments difficiles et trouvons le courage de relever la situation.
2. N’essayons jamais de nous venger des situations
Il est souvent tentant de se venger des personnes et des actions que l’on juge comme injustes. Gardons en tête à quel point ce type d’attitude est inutile car un état d’esprit de vengeance contribue toujours à alimenter un cercle vicieux. De plus la vengeance ne règle rien et si elle nous obsède et accapare tout notre esprit, nous n’avons plus d’énergie pour trouver de vraies solutions à la situation.
3. Attendons-nous aux critiques et ingratitudes
Même si nous trouvons injuste de ne pas voir notre travail et nos efforts reconnus, restons concentrés sur notre performance et soyons fiers de nos réalisations. Plutôt que de laisser le ressentiment nous envahir, continuons à agir avec le plus grand professionnalisme.

L’enthousiasme : le meilleur outil pour ne pas perdre un jour pour progresser dans notre vie !

Aucun commentaire: