samedi 21 octobre 2017

J'ai 10 ans !

Chronique Terrienne n° 161
Et oui "Le Blog de JMP" a 10 ans en cet automne 2017. La première CT (Chronique Terrienne pour les non-initiés) a en effet été rédigée en 2007. A l'époque, je travaillais sur Paris (rue Bayard la bien nommée pour ceux qui connaissent ma proximité avec le Chevalier) et étais donc stimulé par une autre proximité, celle de mon bureau avec la rédaction du quotidien national du Groupe de presse qui m'avait proposé une année à la Capitale. Moi qui ai connu l'encrier à 5 ans, les premiers PC pour mes 20 ans et étais déjà devenu digital senior depuis ! Le titre de cette CT était "(Longue) Distance" (je vous laisse la relire) : j'y vois aujourd'hui un clin d’œil à ma capacité à rebondir sur la durée.
Si la vie me bonifie, c'est justement via mes transitions. De nos jours, plus d’un actif sur quatre est concerné chaque année par une transition professionnelle. Selon l’Insee, celui qui entre aujourd’hui sur le marché du travail changera en moyenne 4,5 fois d’employeur pendant son parcours, quand ses parents changeaient 1,5 fois.
Les carrières ne sont en effet plus linéaires et la transition professionnelle devient une étape fréquente. Au fait, depuis 10 ans, j'ai encore vécu trois changements professionnels,
une manière de rester jeune, j'ai 10 ans j'vous dis ! JMP
 

Aucun commentaire: