Chronique Terrienne n° 155
C'est le Coach Motard© qui vous souhaite une belle trajectoire en 2017 ! Mon souhait surtout : garder (ou reprendre) le contact. Contact avec soi (avant tout), contact avec le monde (la nature surtout), et contact avec les autres (tous les autres). J'ai ainsi plutôt envie de voir en 2017 mes contemporains s'ouvrir encore plus au contact, au lien, à la vie.
Subir ou conduire (?)... Piloter sa trajectoire en lâchant prise, telle est certainement la voie… du plaisir et de la liberté. Je citais Matthew B. Crawford (le philosophe-mécanicien auteur du fameux "Eloge du carburateur" et de "Contact") dans ma CT 151 du mois d'août : "le motard capte quelque chose de fondamental" écrit-il, "engagement total, concentration forte, la moto devient une extension du corps, une joie unique, amplifiant les possibilités de l'homme qui la dirige, une seconde nature, une manière d'habiter complètement l'environnement, presque une fusion, une expérience vitale".
Si je viens de partager une vidéo* sur mon métier en ce début d'année (+ de 400 vues en 7 jours), c'est avec 10 mots clef dans les images, qui sont des verbatim clients : Humilité, Écoute, Disponibilité, Soutien, Confiance, Hauteur, Redynamiser, Humour, Légèreté, Nouvelle voie.
Que cette année soit donc pour vous, riche d'émotions positives et de partages sincères en (re)prenant en quelque sorte la route de Soi. Un beau parcours non ? JMP
* "Changer de voie à 40/50 ans ?" [Mobilité professionnelle, vieux motard que jamais !]
Ma chaîne AdC sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCJBg30aOO0QhM85awNHUtLA
Une présentation en images de mon approche pour accompagner les cadres en transition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire